Vous êtes différent ?... Nous aussi !...

Ce portail est construit autour de solutions Open Source afin de vous apporter une expérience de navigation simple et pertinente en allégeant considérablement les coûts de maintenance technique. Notre vocation : rédiger des articles en réduisant les temps de developpement des modules de présentation HTML.

Notre plus grande difficulté est de vous proposer le maximum de gratuité sans avoir recours à la publicité.

Cette rubrique est la plus importante de notre Webzine. En effet elle donne la parole aux premiers concernés par le handicap et leur famille. La finalité de notre magazine en ligne est de permettre aux professionnels de la santé d'améliorer leurs produits et services grâce témoignages présents dans cette section.

Que sera HANDI-VISION en 2020 ?...

Les reportages sont des témoignages très spécifiques dans la mesure où ils sont rédigés par nos équipes et ont pour ligne éditoriale le "feedback" sur un établissement, une technologie adaptative, une solution pour personne à mobilité réduite ou encore une loi et ses implications.

Lors de nos reportages nous nous rapprochons des personnes concernées afin d'être, cette fois, le plus objectif possible...

Si vous êtes un professionnel de la santé qui travaille avec des personnes en situation de handicap alors ce webzine est fait pour vous ! D'une part nous vous fournissons un univers exempt de publicités intempestives qui vous permettra de rédiger des articles sur vos services et / ou vos innovations. Vous pouvez aussi présenter votre établissement et ses missions afin de vous faire connaître.

Deux façons de se faire connaître

La première, totalement gratuite, est d'ouvir un compte "Rédacteur" et de publier régulièrement des articles.
La seconde, payante, est de réserver une page personnelle qui vous permettra de faire connaître votre établissement et ses services.

Notre webzine n'accepte pas la création automatique de votre profil : Pour nous assurer que notre base de données ne sera pas polluée par de fausses inscriptions, d'autre part pour nous permettre de rajouter des options sur la création de compte sans bloquer les profils devenus obsolètes.

Notre Webzine accepte les articles / témoignages sans ouverture de compte préalable. Toutefois ce mode de soumission ne nous permet pas de promouvoir votre "Profil Rédacteur", vos articles ne seront pas liés entre eux. Certes nous défendrons vos droits d'auteurs mais votre visibilité sera réduite.

Notre magazine en ligne héberge ses propres vidéos afin de limiter la publicité non solicitée. Toutefois il nous arrive d'utiliser les services de Vimeo / You Tube / Dailymotion pour diffuser vos vidéos, dans ce cas nous vous demandons d'être vigilants quant au type de publicité qui s'affiche sur vos productions.

Respectons les droits d'auteur !
Toute vidéo ne respectant pas le travail des auteurs, scénaristes et compositeurs sera immédiatement supprimée...

Notre Webzine ne peut pas vivre sans vous, vos idées, vos vies, vos innovations et votre soutien !

Nous avons conçu cet espace virtuel sans publicité non sollicitée ni politique éditoriale dictée par nos sponsors et annonceurs... Conséquence directe : nous ne disposons pas de budget publicitaire pour la promotion de notre Webzine sur le moteurs de recherches payants ou les encarts publicitaires dans la presse écrite...
En vérité le manque de notoriété nous est d'avantage préjudiciable que le manque de contenu.
Actuellement le financement de notre portail est suffisant pour vous permettre de lire nos publications.

Notre projet de Webzine est régi par les droits d'auteur. Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas utiliser nos visuels sans une autorisation explicite de nos créatifs et de notre rédaction.
Toutefois afin de vous permettre d'utiliser rapidement certaines de nos infographies, nous avons mis en place un espace spécialement dédié à la diffusion de nos visuels relevant des Creative Commons Licences. Dans cet espace nous vous autorisons à utiliser nos éléments graphiques à condition que vous en citiez la source, ou l'auteur et dans un but strictement non commercial.

Nous avons choisi de vous offrir un site élégant, sans publicité, jouez le jeu, respectez nos créatifs !

Contrairement à beaucoup de magazines en ligne nous défendons au sein du même site deux concepts radicalement opposés : l'anonymat et les droits d'auteurs. En effet si nous attachons une importance capitale à ne pas connaître en détail nos lecteurs, nous sommes dans l'obligation de bien connaître nos auteurs. Dans ce contexte la gestion entièrement automatisée de vos paramètres n'est pas envisageable.

HANDI-VISION a pour vocation de rapprocher les professionnels du handicap, les personnes en situation de handicap (physique, mental, sensoriel) et leur entourage.

Notre site web HANDI-VISION est d'abord un webzine où les professionnels publient des dossiers et où les personnes en situation de handicap (ou leur proches) échangent sur leur gestion de la vie quotidienne.