Vous êtes différent ?... Nous aussi !...

Utiliser notre charte

Notre projet de Webzine est régi par les droits d'auteur. Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas utiliser nos visuels sans une autorisation explicite de nos créatifs et de notre rédaction.
Toutefois afin de vous permettre d'utiliser rapidement certaines de nos infographies, nous avons mis en place un espace spécialement dédié à la diffusion de nos visuels relevant des Creative Commons Licences. Dans cet espace nous vous autorisons à utiliser nos éléments graphiques à condition que vous en citiez la source, ou l'auteur et dans un but strictement non commercial.

Nous avons choisi de vous offrir un site élégant, sans publicité, jouez le jeu, respectez nos créatifs !

Un petite dédicace :

Nous profitons de cette page pour dédier notre espace d'échanges à Aaron Swartz qui grâce à ses travaux et son implication pour un Web libre a rendu possible cet éditorial purement numérique.

Le principe des Creative Commons Licences

Les licences Creative Commons ont été créées pour fournir un cadre juridique qui garantit à la fois la protection des droits de l'auteur et sa libre circulation, afin de permettre à la communauté de créatifs d'avoir un patrimoine intellectuel librement accessible par tous.

Sur notre site et espace d'échange vous trouverez les droits suivants :

  • CC-BY-SA : Partage à condition de diffuser dans les mêmes conditions
  • CC-BY-ND : Partage à condition de ne pas modifier ou adapter la création
  • CC-BY-NC : Partage à but non lucratif / sans utilisation commerciale
  • CC-BY-NC-SA : Pas d'utilisation commerciale. Les droits finaux doivent rester identiques
  • CC-BY-NC-ND : Libre utilisation, mais à titre non commercial et sans modifier la création

Quel que soit le type de licence il est obligatoire de citer l'auteur ou la source. N'oubliez pas de mettre à jour vos pages "Mentions légales" ou le "A propos de l'article" etc...
L'illustration jointe [CC-BY-SA] réalisée par Simon Villeneuve, expose les différents niveaux de droits d'auteur à votre disposition pour vous permettre d'utilisez aux mieux nos supports de communication.
En cas de doute n'hésitez pas à nous contacter...